« MAGNIFIQUE !
Ton texte est MAGNIFIQUE et BOULEVERSANT
Merci ! Je cherche mes mots et ils manquent !
Tout ça !
Comme c’est grand !
Quel exploit d’avoir traduit ce langage qui n’existe pas en mot tendres et humains : ton récit est un baume pour les amputés normaux.
Quand j’ai ri, j’ai pleuré juste après; et quand j’ai pleuré, derrière j’ai ri. Et maintenant, je pleure.
Quel parcours de vie jusqu’à cette mise au monde !
Merci Armelle. »
Jean Marc

« Je suis vraiment touchée par ce que je viens de lire, que tu as écrit depuis le fond de toi. Ce que tu écris à partir de ta singularité touche l’universel, je le reçois comme un cadeau, comme si tu étais le scribe de ce qui ne peut pas être dit. Merci Armelle pour ce que tu es, qui s’éclaire par ce que tu donnes et révèles de toi-même, en prenant le risque de te dire, te montrer, de t’exprimer sans te cacher.
« Cela » est agissant, en toi par toi, puis potentiellement en chacun de nous. Puisse cela être contagieux et inspirer d’autres talents d’expression… »
Anne

« Ce qu’il a de bien, votre récit, c’est qu’il ne sombre pas dans le triste océan victimaire (..). Non, ce qu’il a de bien, c’est qu’il est vivant et, mon dieu, assez joyeux (…) .»
Christian

« Ça a été très fort émotionnellement de te lire.
A chaque fois que j’ouvre ton livre, avant même de lire la moindre phrase, je ressens une émotion monter.
J’ai trouvé ton texte extraordinaire d’humilité, empli d’amour, de sensibilité. Je mesure le courage qu’il te faut pour déposer ton armure, exposer ainsi ta vérité, accepter de te montrer cette vulnérabilité.
Tu ne fais la leçon à personne. Tu témoignes simplement. Tu es extraordinaire de simplicité.
Ton écriture est tellement belle, tellement poétique, tellement profonde.
Tu nous donnes accès à un fonctionnement que la plupart d’entre nous ne peut appréhender qu’intellectuellement. Cela nous permet de faire une partie du chemin vers toi. D’autres personnes trouveront une force dans la description de ce fonctionnement car elles se reconnaîtront et cela sera une source d’énergie pour avancer sur leur propre chemin (…).
J’ai du mal à mesurer le courage qu’il t’a fallu pour aller au bout.
J’ai énormément d’admiration quand je vois l’énergie que tu as été capable d’aller chercher, alors qu’il n’y en avait plus à ta disposition. Admiration devant cette obstination à faire face, à trouver des solutions improbables, toute seule. »
Fabien

« Gratitude d’avoir reçu cet écrit. Gratitude pour la confiance accordée. Très beau récit sur le courage d’être Soi. De ce récit singulier sur l’autisme tu réussis à en faire quelque chose qui peut tous nous concerner.
Car cette quête pour intégrer ta différence et la faire reconnaître à tes proches peut faire résonance à nos propres vies. Ce que j’ai traversé avec ton mot autisme, d’autres peuvent le vivre avec d’autres maux, d’autres traumas.
Ça renforce la SORORITÉ. La force de la mise en commun en féminité.
Lire ton récit me donne le courage d’oser être moi, avec mes différences et mes particularités. Tu réussis à transmettre comment ce cheminement singulier peut toucher l’universel ».
Odile